LR1236 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 28 09 2023 Beurre, bandits, maîtresse, poucet, pleurer

- Thomas pleure dans sa chambre comme une Madeleine, tu sais pourquoi mémé ?

- Oui, je viens de punir ce bandit. Je lui ai confisqué son portable pour dix jours.

- Ouille ! Pourquoi ?

- Sa maîtresse a appelé pour me prévenir que ce petit poucet de malheur venait de semer la pagaille et la panique à la récréation. Que je devais venir à l'école.

- Ce n'est pas possible ! Thomas ?

- Ben oui…Il a envoyé un texto à toutes les filles de sa classe en leur annonçant qu'il allait grimper à la tour du château à mains nues, comme le ferait Pardaillan pour sauver une princesse…rien que ça.

- Il a lu les aventures de Pardaillan ?

- Non, c'est mon expression.

Quand je suis arrivée à l'école et que j'ai entendu l' institutrice, Il m'a tout de suite expliqué que ses messages comptaient pour du beurre que c'était une blague.

Sic : « Je ne voulais pas mémé, c'était pour rigoler »

- Drôle de vanne…

-En fait, Il suit les exploits d'un champion d'escalade. Pierre Rebreyend, c'est son héros du moment. Il rêve de grimper comme lui. Comme il n'y a pas de mur d'escalade au centre sportif…il s'entraîne dans les rochers du lac.

- Ce n'est pas dangereux ?

-Ils ne sont pas bien hauts. On a tous fait ça. Il n'est jamais seul, il y a Félix. Tout ce qu'ils risquent c'est de tomber dans l'eau et ils savent nager.

- C'est vrai…

- Donc, pour se faire valoir auprès des filles. Il leur a annoncé, qu'il allait attaquer la face nord de la tour du château de la Carriole du Bois qui flotte. Panique à bord…les filles ont hurlé qu'il allait se tuer et tu connais la suite.

- Tu l'as fait descendre de son piédestal…

- Voilà… 

Signaler ce texte