LR1236 yl5 texte à contraintes
vividecateri
- Thomas pleure dans sa chambre comme une Madeleine, tu sais pourquoi mémé ?
- Oui, je viens de punir ce bandit. Je lui ai confisqué son portable pour dix jours.
- Ouille ! Pourquoi ?
- Sa maîtresse a appelé pour me prévenir que ce petit poucet de malheur venait de semer la pagaille et la panique à la récréation. Que je devais venir à l'école.
- Ce n'est pas possible ! Thomas ?
- Ben oui…Il a envoyé un texto à toutes les filles de sa classe en leur annonçant qu'il allait grimper à la tour du château à mains nues, comme le ferait Pardaillan pour sauver une princesse…rien que ça.
- Il a lu les aventures de Pardaillan ?
- Non, c'est mon expression.
Quand je suis arrivée à l'école et que j'ai entendu l' institutrice, Il m'a tout de suite expliqué que ses messages comptaient pour du beurre que c'était une blague.
Sic : « Je ne voulais pas mémé, c'était pour rigoler »
- Drôle de vanne…
-En fait, Il suit les exploits d'un champion d'escalade. Pierre Rebreyend, c'est son héros du moment. Il rêve de grimper comme lui. Comme il n'y a pas de mur d'escalade au centre sportif…il s'entraîne dans les rochers du lac.
- Ce n'est pas dangereux ?
-Ils ne sont pas bien hauts. On a tous fait ça. Il n'est jamais seul, il y a Félix. Tout ce qu'ils risquent c'est de tomber dans l'eau et ils savent nager.
- C'est vrai…
- Donc, pour se faire valoir auprès des filles. Il leur a annoncé, qu'il allait attaquer la face nord de la tour du château de la Carriole du Bois qui flotte. Panique à bord…les filles ont hurlé qu'il allait se tuer et tu connais la suite.
- Tu l'as fait descendre de son piédestal…
- Voilà…
Plus on monte, plus on est dessus.
· Il y a environ un an ·Plus on monte, plus on est déçu. :o))
Hervé Lénervé
oups
· Il y a environ un an ·vividecateri
C'était un coup monté !
· Il y a environ un an ·yl5
voilà
· Il y a environ un an ·vividecateri