LR1238 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 30 09 2023
fin, demain, départ, mentirai, bien
- Gamin tu veux me dire ce qui te tracasse ? Tu fais une tête de brocoli pourri.
- ???M'enfin mémé de brocoli pourri ?C'est la première fois que l'on me compare à un chou et pourri en plus !!!
- Ben oui… On reconnaît un brocoli qui n'est plus bon à l'apparition de moisissure et à son odeur avariée. Il est alors pâteux et un peu jaunâtre …
-Mémé ! Je ne suis pas putride ! Punaise! Je te mentirais si je te disais que je vais bien…
Demain, non, lundi, je prends un nouveau départ ! Et je suis un peu inquiet. Normal non ? Brocoli pourri… mais t'es pas possible hein !
- Ah ! Un nouveau départ ?
- J'ai décidé de mettre fin à mon contrat au journal ce 30 septembre! La nouvelle direction ne me plaît pas.
- Et tu vas faire quoi comme métier ?
- Je vais travailler comme Journaliste free-lance. Je vais voyager dans le monde entier et faire des reportages sur les artisans dans les campagnes.
- Bonne idée. Tu peux déjà commencer par le village…Il y a la couturière, la dentelière, l'encadreur que je ne peux pas encadrer, le vannier, le sabotier, le tonnelier, le charron, le forgeron, le cordonnier, le sellier, le coutelier…j'en passe et des meilleurs. Tous des métiers en voie de disparition…
Ce qui est bien c'est que tu pourras rentrer à la maison tous les soirs…
-…
L'homme à la tête de brocolis pourris. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
Et le CO2 alors ?
· Il y a environ un an ·yl5