LR1240 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 02 10 2023
Tasse, lampe, obtenir, vulgaire, sac.
- Tu me passes ton sac mémé ? Je vais t'aider.
- Merci gamin.
- Bordel ! Il est lourd. Qu'est-ce que tu peux foutre là-dedans ? Punaise ! Une enclume ?
- Ne sois pas vulgaire gamin ! Ou je vais te le vider mon sac et tu vas m'entendre !
- Pardon mémé ! Réflexe !
- Si tu veux vraiment obtenir une réponse, et satisfaire ta curiosité pour t'éviter un caca nerveux, tu peux l'ouvrir, je n'ai rien à cacher.
- D'accord ! Voyons voir…disait l'aveugle…
- Tu as de ces expressions… Pfff !
- Une trousse de toilette…
- Oui, avec tout ce qu'il faut même mon parfum…et une petite culotte de rechange et des collants au cas où.
- Je ne veux pas savoir… Des bonbons…à la menthe.
- Pour une haleine fraîche.
- Un portefeuille, une lampe de poche… Un agenda… des clefs… un chéquier, un téléphone portable, un Bic 4 couleurs…un carnet, des mouchoirs en papier, une tasse en métal?
- Ben oui et pourquoi pas ?
- Un petit parapluie, des lunettes de soleil, un étui à lunettes vide…des lunettes de vue…
- Range les lunettes dans l'étui, merci. Non ! Pas les lunettes de soleil, celles de vue ! Pfff !
- Un foulard !
- Ah ! Il était donc dans mon sac ! Chouette, je l'ai cherché partout !
- Une petite trousse de secours, une plaquette d'aspirine… des pansements, un petit flacon de liquide antibactérien, deux masques…Un élastique.
- On n'est pas trop prudent…
- Un sac en plastique et…
- Ben quoi y a encore quelque chose ?
- Je cherche la tronçonneuse, la machine à café…et le raton laveur
- Pfff ! Remets tout ça dans le sac morveux. Comme disait ma mémé… Il ne sort du sac que ce qu'il y a et un sac vide ne peut tenir debout. Et puis c'est tout.
Elle a fait le sac de Rome ?
· Il y a environ un an ·yl5
C'est vrai qu'un sac vide ne tient pas debout comme un homme bourré. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
;o))))un sac à vin...
· Il y a environ un an ·vividecateri
Excellent ! A deux on arrive à faire une phrases correcte.
· Il y a environ un an ·"Un sac vide ne tient pas debout, comme un sac à vin." Allez , aux Anas!! :o))
Hervé Lénervé