LR1241 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 03 10 2023
Longue, angoisse, savourer, famille, manoir.
- Pas fâchée d'être rentrée…Punaise !
- Bonsoir mémé ! De quoi tu causes?
- C'est que en partant, sur la route nous avons aperçu la famille de la Carriole du Bois qui Flotte au complet. Ils se rendaient au manoir du vicomte de la Belle Pomme. Je ne te dis pas l'angoisse !
- Cette rencontre t'a angoissée tu m'étonnes.
- C'est que… nous aussi nous y allions…
- Ah d'accord… Et tu y allais pourquoi ?
- Pépé et moi nous étions invités au mariage de leur fils avec Ève de Lapétoire Dorée. Tu sais, la fille du directeur de la manufacture… petite noblesse mais beau parti… si tu vois ce que je veux dire…
- Ah ! Vous vous connaissez ?
- Depuis notre jeunesse… c'est une longue histoire… pourquoi tu rigoles ?
- Une Ève qui épouse un De la Pomme… savoureux non ?
- Mouais, c'est rigolo…
- Et ton angoisse alors c'était quoi ?
- Que nous soyons placés à la même table…Mais comme on ne mélange pas les torchons avec les serviettes…Nous avons été sauvés par le protocole. Nous étions avec les couples docteur, notaire et pharmacien. Et tu sais qui était à la table du Marquis et de sa progéniture ?
- Le curé ???
- Oui ! avec l'évêque du diocèse et tiens-toi bien… Le maire et son épouse… Quand tu sais que le Marquis et la femme du maire… tagada tsoin tsoin… j'aurais voulu être une petite souris sous la table
- En espérant que le Marquis ne se soit pas trompé de pied…
- Rhooooo ! Gamin ! Tu me fais rire…Je file me changer… rhooooo !
-…
Résistant, je prends la marquise. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
ahhhhhhhh
· Il y a environ un an ·vividecateri
Dans le paradis des anciens seigneurs ?
· Il y a environ un an ·yl5
joli
· Il y a environ un an ·vividecateri