LR1242 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 04 10 2023  Pourfendeurs, cochons, fulminer, pointues, cure-dents.

- Il faut que je prenne rendez-vous chez le dentiste.

- Tu as mal aux dents mémé ?

- Non pas encore, mais cela risque d'arriver…J'ai tripoté dans ma dent du fond avec un cure-dent et je me suis blessée. Comme cette molaire a été cassée il y a longtemps par un vieux cochon de dentiste pourfendeur de dent de sagesse …

- Une dent de sagesse… Tout s'explique…Tu dois avoir une dent contre ...

- Oh ! ça va hein ! Rondidjou ! Si tu crois que cela m'amuse… Après 60 ans ce malotru me fait encore fulminer, quand j'y pense !

Pfft ! Il a tellement sué pour extraire cette dent en appuyant sa pince sur la pauvre voisine saine que j'ai entendu crac…Et voilà…

- Aie ! Sans anesthésie ? Mon Dieu !

- C'est de l'humour ? On n'était pas au moyen-âge !

Il y a maintenant un trou que le dentiste obture de temps en temps, comme j'y tripatouille souvent avec des petites choses pointues…Je fais sauter l'amalgame.

- Et tu as mal…

- Mouais…C'est que en mangeant, j'y fais des provisions si tu vois ce que je veux dire… que je cure inévitablement…et c'est reparti pour un tour…Sur ce, je vais appeler sa secrétaire.

- Tu as raison mémé. Le lapin compte sur ses pattes, le renard sur ses dents… Chacun survit comme il peut…et puis…je ne te vois pas avec un dentier…hihi !

- Cela ne me fait pas rire…

- De toutes tes dents ?

- File !

 

 

Signaler ce texte