LR1244 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 06 10 2023
Facteur, corps, calmer, trapues, épaules.
- As-tu vu le nouveau facteur gamin ? Il me fait penser à quelqu'un…
- Oui, je l'ai aperçu…Penser à qui ? C'est curieux depuis quelques temps les facteurs changent tout le temps.
- Oui, c'est vrai…ils doivent connaître toutes les tournées du patelin afin de remplacer les absents…La vie de facteur de village n'est plus aussi calme et bien réglée qu'avant. Maintenant ils font tout, ils trient, ils commercent, ils postent, ils déposent des colis, ils vont voir les personnes esseulées…Tout change mon garçon tout change…Mais je te parlais du jeune facteur actuel. Avec son corps trapu, son allure costaude depuis les jambes jusqu'aux épaules. Je trouve qu'il ressemble au curé tu ne trouves pas ???
- C'est son fils tu crois ?
- rhôôôôô…Amen !
Le facteur est un messager alors que le vieux curé dit des messes âgé !
· Il y a environ un an ·yl5
ah oui bravo!!!
· Il y a environ un an ·vividecateri
Le facteur est un messager alors que le vieux curé dit des messes âgées !
· Il y a environ un an ·yl5
bravo deux fois
· Il y a environ un an ·vividecateri
Les facteurs sont surmenés, même plus le temps de boire un coup à chaque mandat. il y a des vocations qui vont s'éteindre. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
c'est vrai...
· Il y a environ un an ·vividecateri