LR1251 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 15 10 2023
Étoile, lisse, passer, sommeil, monde.
- Mémé ! T'étais où ?
- Le monde est donc à l'envers ! C'est la grand-mère qui doit rendre des comptes à son petit-fils concernant ses activités nocturnes ?
- Non mémé ! J'étais inquiet. Ce n'est pas dans tes habitudes de découcher. Même pépé ne savait pas où tu étais !
- Après avoir regardé à la télé, les nouvelles atroces de la guerre, celle du meurtre du professeur et puis terminer ma soirée avec le match de rugby...Je n'avais pas sommeil. Alors pour me détendre, j'ai décidé de prendre l'air avant l'arrivée du froid et de passer la nuit à la belle étoile au lac du château de la Carriole du Bois qui flotte...Me suis allongée sur la barque et j'ai regardé le ciel, j'ai fini par m'endormir et puis c'est tout. Il n'y a pas de quoi en faire un scandale d'état !
- C'est vrai …Pardon mémé.
- J'ai, en m'éveillant, rencontré un être féerique qui avançait dans la clarté de la lune, les rayons blafards faisaient briller ses longs cheveux blancs et lisses et c'est alors…
- Tu te moques…
- Ben oui… Je vais faire du café. T'en veux ?
-…
On la comprend la beauté reste celles des étoiles !
· Il y a environ un an ·yl5
Voilà... kissous
· Il y a environ un an ·vividecateri