LR1252 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 16 10 2023
Princesse, découverte, plaisanter, captivant, discrétion.
- J'ai fait une sacrée découverte hier après-midi ! En trifouillant dans les archives gardées par mon père.
-Ah ! C'est intéressant ? Quoi donc ?… Je sais ! Tu as un autre demi-frère ? Ou une demi-sœur ? Une princesse Russe?
- Gamin ! Arrête je te prie de plaisanter concernant cette histoire de famille ! Ne t'ai-je pas demandé en t'apprenant cette affaire : « De faire preuve de discrétion » On pourrait nous entendre ! Rondidjou ! !
- Pardon mémé. Et cette trouvaille?
- Que ma grand-mère paternelle était avant de se marier, une diseuse de bonne aventure ! Une gitane ! Enlevée volontaire par mon pépé ! C'est captivant tu ne trouves pas ?
- Enlevée ? Et ton pépé n'a pas eu de problème ?
- On dirait que non, puisque nous existons, je suppose que la communauté et le père étaient d'accord…Je me suis renseignée! Chez les Manouches, le fiancé part "enlever" la fiancée pour un voyage de noces anticipé. Pendant ce temps, les familles organisent le mariage. Et hop l'affaire est dans le sac… si je puis dire…
- Ben dis-donc…Le Marquis a du sang de gitan… C'est rigolo…
- Maintenant, je comprends les paroles de ma mémé quand en balade, je trottais devant elle et que je ne voulais jamais m'arrêter… Elle disait que j'étais de la race de ceux qui font tourner la terre en marchant…
- Quelle famille !
- Tu l'as dit bouffi !
Ah, les gens du voyage, il faut qu'ils voyagent. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
C'est son côté sans filtre de descendante de gitane !
· Il y a environ un an ·yl5