LR1255 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 19 10 2023
Briser, Sang, Compagnon, Ombre, Sourd
- Tout va bien Félix ? C'est quoi cette tête ? Félix ? Oh Félix ! t'es sourd ou quoi ? Tu me réponds quand je te parle?
- Hein oui mémé, je vais bien, non je ne suis pas sourd…je réfléchis…à Halloween.
- Aie ! Que vas-tu encore inventer. Je te préviens si tu découpes mes potimarrons avec ta carabine à plombs comme l'année dernière, je la confisque, mieux! je la brise contre un arbre espèce de Lucky Luke de pacotille et je te jure que tu courras plus vite que ton ombre en voyant mon balai!
-Mémé ! Je t'aime "T'es trop mon sang !"
- ? Ce qui veut dire ?
- Ben que "T'es le sang de la veine" C'est clair !
- Hervé ! tu peux me traduire le charabia de notre petit compagnon ici présent ?
- Et bien mémé…euh...Voilà...Félix ton arrière-petit-fils que tu aimes tant, utilise ce terme actuel avec les gens en qui il a entière confiance, qu'il admire incontestablement, qui le comprennent, avec lesquels il s'entend bien…
- Mouais ! Félix tu es, à mon avis… un sacré lèche-c….Bottes …
- T'allait dire « cul » hein mémé ! Rhooooo !
- Tu sais quoi Félix… Je dépose les armes… Mon vieux balai connaît trop tous les coins…
Moi, je suis con comme un balai ! Mais je ne fais pas le ménage. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
:o)))
· Il y a environ un an ·vividecateri
Bon sang ne saurait mentir !
· Il y a environ un an ·yl5
Tu as raison!!!!
· Il y a environ un an ·vividecateri