LR1263 yl5 Texte à contraintes plus petite pause ... à suivre

vividecateri

5 mots Mots du 27 10 2023  Archipels, nuits, amer, bleues, désire.

- Tout va bien Hervé ? Tu ne manges pas, j'ai pourtant cuisiné ce que tu désires depuis longtemps…ton plat  préféré!!!!L'estofinado !

 - Et c'est très gentil ma mémé, je te remercie, je vais manger, t'inquiètes, mais j'ai depuis quelques temps avec tous ces articles que je dois écrire sur les guerres au Moyen-Orient, en Ukraine et partout ailleurs, comme un goût amer qui me reste dans la bouche et mon estomac rechigne. Je dors mal, mes nuits sont agitées et remplies de cauchemars.

- Prends des vacances !

- Ce n'est pas possible, en plus du boulot que je sais utile, je ressentirais de la culpabilité !

- Tu ne peux pas prendre tous les malheurs du monde sur tes épaules mon garçon !

- Tu as raison, mémé, parfois je rêve d'embarquer sur un catamaran pour m'évader vers des archipels débordant de végétation luxuriante, bordés de lagons aux eaux bleues et translucides, ourlés d'une barrière de corail…et…nager avec la faune multicolore des attols paradisiaques…

- Et tu n'as rien oublié dans ce rêve « Édenien » ?

- Hein ???

- Une jeune et jolie Mooréenne parfumée au monoï dansant rien que pour toi au son d'un bon vieux ukulélé…

- Mémé ! Pourquoi faut-il toujours que tu en rajoutes !

- Ben quoi ?

- « Je t'aimerai toujours Moooooorrrrréééééaaaaaaaa ! »

- C'est quoi cette chanson ??? Tu roules les rrrr…Mémé !!! On dirait Edith Piaf ! C'est quoi ?

- Une chanson d'un vieux pote…hihi !!!!

« Je t'aimerrrrai toujourrrrs Moorrrrrea …C'est là que je suis né un beau soirrrr de décembrrrre ….Afarrrrreaitu est si loin de moi. C'est là où mes rrrrêves se sont envolés…Surrrr la plage de Tema'e…. »

 

- Mémééééééééééééééé ! Stooooop ! Il pleut déjà assez….

-Hihi...Tamourrrré..... tamourrré... tout le monde il est bourrrrrré!

- Tu es fofolle mémé! Arrête! Tu vas te déboîter une hanche...

- Oui! mais au moins, tu rigoles...

-....

 

https://www.youtube.com/watch?v=uzgvleHnm6I

Signaler ce texte