LR1273 yl5 Texte à contraintes...
vividecateri
- Mémé ! T'étais où ??? Viens m'aider !!! Je n'y comprends rien de rien !!!!
- J'arrive Félix, je reviens du laboratoire médical. Je devais aller chercher les résultats des analyses de pépé. Kepassa ?
- C'est quoi la différence entre un champ lexical et un champ sémantique ! c'est du chinois !!!!!! Pour moi Au secours !!!
- Au lieu de hurler comme une hyène en pleine jouissance, va voir au dictionnaire grammatical.
- Ben, j'ai déjà cherché, mais je n'arrive pas à faire la différence, c'est comme si les explications ne voulaient pas pénétrer dans mon cerveau…
- Comment dire…le champ sémantique regroupe l'ensemble des sens donnés à un mot…
- ???
- D'accord si je te dis le mot laboratoire…ça peut-être un laboratoire médical, de biologie mais aussi de chimie ou un laboratoire en cuisine, de pâtisserie, de photographie, tu vois ?
- Oui … et le champ lexical alors ?
- Ben… C'est simple, Le champ lexical est constitué d'un ensemble de mots différents qui renvoient à la même chose
- ???
-Par exemple … reprenons le mot laboratoire ??? Tu penses à ?
- Chercheur ? Chimiste ? Pharmacie ?
- Voilà tu as tout compris… et aussi au mot « vaccin « ce qui me fait penser que nous devons nous faire vacciner contre la grippe…pépé et moi et aussi contre cette saleté de Covid 19…
- Merci mémé
- De rien gamin, c'était « de tout cœur » !
- Champ lexical !
- Voilà !
Merci mémé, tu m'as appris comment cultiver mon champ de blé. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
de rien mon garçon cela te fera un peu d'oseille
· Il y a environ un an ·vividecateri
Bien joué, c'était magistral !
· Il y a environ un an ·yl5
ahhhhhhhhhh merkissous
· Il y a environ un an ·vividecateri