LR1276 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 09 11 2023
Mission, soulagement, protéger, fier, hanches.
- Je viens de voir pépé dans la véranda il est debout sur un tapis de gymnastique et il regarde au loin sans bouger ??? Il fait quoi au juste ?
- Il détend ses hanches afin de les protéger contre une éventuelle fracture…Une gymnastique de soulagement pour son arthrose… une position tirée du « chan mi gong » qu'il a appris quand nous étions en mission humanitaire au Tibet…des exercices qui mêlent la tradition bouddhiste chan ou zen en japonais si tu préfères et l'école Mi Tibétaine.
-Vous avez fait partie d'une mission humanitaire? Ben çà alors ! Je ne savais pas ! Mais je dois être encore plus fier de vous !
- Euh…
- Euh ! Quoi ?
- Ben, nous ne sommes pas restés très longtemps, même pas un mois… Nous avons connu...certaines vagues de violence dans la région de Kham et pépé s'est fait mordre par un chien errant un peu « enragé ».
Il a été soigné au Népal à Katmandou… c'était l'époque des hippies…
- Vous avez été hippies ? Aussi ?
- C'est une autre histoire… Je te raconterai un jour, ma rencontre fortuite avec John et Paul dans un ashram…Sympas les gars…
- Tu parles des ???
- Mais non gamin, je blague… hihi !!!
- Mémé !
Les mille vies de mémé, sinon les hanches s'opèrent très bien et très vite de nos jours et on devient une espèce prothésée !
· Il y a environ un an ·yl5
Trop bon, je pique. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé