LR1277 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
- Mémé ! tu connais un artisan qui pourrait forger des trucs pour moi ?
- Un forgeron ? Il n'y en a plus au hameau depuis des lustres, je suis curieuse… que veux-tu faire forger mon garçon ?
- Une armure et une épée.
- Hein ? Pour t'en servir ? Dans quelle situation ?
- Je voudrais m'inscrire à un club médiéval ! Qui pratique le béhourd.
- Kesako ?
- Je savais que tu allais me demander…C'est un sport qui se pratique en armure, un sport de combat qui vient des pays de l'Est et qui se développe en France. Béhourd est un mot du vieux français qui signifie tournoi.
- Non ! Mais Félix ! ça ne va pas dans ta tête? Je me disais aussi que j'avais un doute concernant la construction de ton petit cerveau et maintenant tu veux aller te faire fracasser le crâne ?
- Mais mémé !
- Tu me fais rigoler ! Félix ! Tu as 13 ans !…Quel est ton poids ?
- Euh ! 41 kg
- Pour ?
- Un mètre 54 !
-Tu peux m'expliquer comment tu vas pouvoir combattre et maitriser un adversaire, affublé d'une armure de trente kilos comme un chevalier du moyen-âge ??? je ne parle pas du poids de l'épée…et de ta croissance…va-t'en faire allonger et élargir une armure tous les ans !
-Euh !
-Voilà ! "Little Skinny one"…Je suis prête à parier que cette idée ne sera pas au goût de tes parents, surtout de ta maman, un conseil…dirige toi vers un club de judo…le kimono c'est bien aussi…
Je dors toute les nuits en armure médiévale et je ne m'en porte pas plus mal. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
tu es rouillé????
· Il y a environ un an ·vividecateri
A, ces histoires d'armure !
· Il y a environ un an ·yl5
et tu n'as pas trouvé mon petit "faire forger"... hihi kissous
· Il y a environ un an ·vividecateri