LR1280 yl5 texte àcontraintes

vividecateri

5 mots Mots du 13 11 2023 Professeur, blanc sec, prétendre, important, survie.

-Tu viens avec moi gamin ?

- Où mémé ?

- A la salle des fêtes. Le professeur Jacques Vignevioque présente une conférence ce soir sur la survie des vieux !

- Mémé ! j'ai à peine trente ans !

- Ben et alors…prévenir c'est guérir… c'est important !

- Tu ne veux pas y aller seule c'est ça !

- Aussi… et puis cela va t'intéresser c'est une conférence sur les vins blancs secs tu pourras en faire un article pour ton journal…

- La survie des personnes âgées et le vin blanc… c'est sérieux ça ???

-Pour ta gouverne mon grand… Grâce à son pouvoir antioxydant, il réduit le risque de cancer et ralentit le vieillissement. La quantité d'antioxydants dans le vin blanc est similaire à celle du vin rouge et de l'huile d'olive.

- Mouais… si je comprends bien ton éminent professeur prétend que le vin blanc pourrait être une solution pour rester en forme longtemps et bien vieillir !

- Et le vinaigre de cidre ? toussa toussa…il y a plein de choses qui conservent les aliments et pourquoi pas les vieux et leur vieille barbaque… comme les cornichons ??? hein !!!

-…

Signaler ce texte