LR1281 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 14 11 2023  Porte, dessert, réclamer, moi, fond.

- Tu fais quoi comme dessert mémé ?

- Je prépare un gâteau moka au café !

- Beurk !

- Pas de simagrées, gamin, ne réclame pas  sans savoir, ce n'est pas pour toi d'abord !

- Si ce n'est pas pour moi c'est pour qui ?

- Pour l'anniversaire de Léonard, le fils de Lucette !

- Quoi ? Ce grand béta qui porte des fonds de bouteilles ? Il aime le moka au café?

- Et pourquoi il n'aimerait pas s'te plaît ? C'est Lucette qui me l'a commandé, c'est sa maman quand même ! Elle sait !

- Parce que…il n'a pas que des fonds de bouteilles pour ses lunettes …

- Je ne comprends pas gamin…

- Je ne l'ai jamais entendu commander un café ni un moka au café de la place, son « QG » principal… peut-être un irish-coffee…et encore...

 - Cela ne l'empêchera pas d'aimer mon gâteau…

Mais pour être certaine et surtout pour que Lucette soit contente, je vais y ajouter une larmichette de kahlua.

- Il n'en restera pas une miette sois en sûre ma mémé d'amour…Dis…Tu me feras un Paris-Brest ?

- File !

  • Cela me rappelle la recette du poulet au whisky !

    · Il y a environ un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • c'est bon????

      · Il y a environ un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Pas vraiment mais le cuisinier est complétement cuit avant le poulet !

      · Il y a environ un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte