LR1282 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 15 11 2023
Poissons, calamité, rire, ébouillantés, tremblement.
- Tu ne manges pas mémé ? Il n'est pas bon le poisson ? Le cuisinier l'a ébouillanté ou quoi ?
- Oui ,oui, non, non, Il est très bon…pardon gamin, j'étais ailleurs…
- Mais punaise mémé ! Je t'invite au restaurant et tout ce que tu fais au lieu de manger c'est de regarder ce couple. Tu les connais ? C'est quoi ce rire en coin ? Puis arrête de les observer c'est gênant, ils vont finir par s'apercevoir que tu les fixes ! Quelle calamité ! Et pour la rime je te signale que j'existe.
- C'est que j'imaginais la colère de cette femme et je me demandais combien de temps elle allait tenir avant de renverser ses spaghettis sur la tête de ce mec méprisant… Vois les tremblements de ses jambes sous la table…et ses mains qui tiennent les bords de l'assiette
- Tu peux me dire comment tu sais qu'elle va exploser ?
- Parce que chaque fois que cette dame lui parle, discrètement, pour ne pas qu'elle le remarque, il se détourne vers la fenêtre et il hoche la tête négativement comme si elle disait une connerie ou qu'il était excédé par ses paroles…Du style… « Cause toujours tu ne m'intéresses plus, tu m'agaces ». C'est un couple qui ne se supporte plus…et ce qui me fait sourire… c'est qu'elle a vu ses grimaces dédaigneuses…le vaudeville est en marche ! ça va péter ! Attention ! C'est parti ! Vlan et voilà !
- Mais…. Oui ! M'enfin! Quel cirque ! Mémé comment as-tu compris qu'elle allait le faire ? Beurk ! C'est dégueulasse !
- L'expérience mon petit et la connaissance du genre humain ! Ce geste…mérité ou pas… il devait arriver…Fin d'une histoire. Tu dois savoir que lorsqu'on aime on a aussi le droit de ne plus aimer…Mais aussi… de ne pas gaspiller de la nourriture ! Rondidjou!
- Chuuuut mémé !
Quand on ne se supporte plus, on ne va pas au resto en tête à tête pour se faire la tête. Quand on s'aime encore fort, on ne va pas au resto pour faire l'amour. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
tu as toujours raison...
· Il y a environ un an ·vividecateri
C'est pas la belle et le clochard !
· Il y a environ un an ·yl5
j'ai pourtant ressenti l'envie de mettre leur photo... comme quoi...
· Il y a environ un an ·vividecateri