LR1284 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 17 11 2023
Epicentre cirque trottiner fresque communiste
- Mais quel cirque dans le monde pour le moment ! Il y a des jours !
- Coucou ! Et bien mémé ? Ne me dis pas qu'un vilain monstre déprimant trottine dans ta tête ?
-Oui ma plume, avec tout ce qui se passe actuellement dans le monde, il y a de quoi. Même au village il y a des vandales !
- Hein ?
- Il y a une fresque sur le mur de l'espace culturel qui a été taguée…Hervé est parti faire des photos pour son journal…je suis bien contente que tu passes me voir, quoi de neuf ?
- Tout baigne…Une fresque tu dis ?
- Celle qui représente le visage et un passage d'une poésie de notre poète local. Ils ont dessiné une croix gammée et une phrase utilisée par Goebbels à la fin de la guerre, cela ne laisse aucun doute sur les intentions anticommunistes des malotrus.
- Quelle phrase mémé ?
- « Plutôt mort que rouge »
- Ah ! Oui c'est glaçant…
- Les guerres, les famines, les inondations, les tremblements de terre…Sous un village islandais, une ligne a réuni des épicentres et a formé une faille… le volcan risque d'exploser. La terre se rebiffe fifille…
- Oups mémé !!!!
- Pardon ma petite, je ne voulais pas te refiler mon bourdon…Tu venais me voir pourquoi ?
- Que fais-tu dans trois jours ?
- Pas grand-chose pourquoi ?
- Je viens te chercher…cela te changera les idées et ôtera tes pensées moroses.
- Pourquoi ????On va où ?
- C'est une surprise…tu verras…
- Dis-moi !
- Ce ne sera plus une surprise … A plus, mémé, à dans trois jours !
- Rondidjou ! Reviens Plume !!! Et dis-moi !!!
- Mystère…
Malgré le réchauffement climatique la Terre tremble !
· Il y a environ un an ·yl5
oui malheureusement
· Il y a environ un an ·vividecateri