LR1285 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 18 11 2023
Dessein, agir, solaire, vie, pensée.
- Coucou mémé !
- Salut gamin…pffff!
- Ouille ! Tu peux me dire le fond de ta pensée mémé, tu me sembles bien soucieuse ???
- Il y a de quoi…je viens d'apprendre que Môssieur le maire a décidé de faire enlever le vieux cadran solaire qui est accroché depuis des siècles sur le fronton de l'église…
Il faut que nous l'empêchions d'agir et le détourner de ce dessein complètement idiot ! Jamais de ma vie, ce cadran ne sera remplacé ! par…Rondidjou ! Rien que d'y penser j'ai le sang qui bout !
-Attention ta tension va monter ! Et tu risques de la perdre plus vite que prévu… ta vie…
Tu me dis pourquoi et par quoi ?
- Par le « blason « du marquis de la Carriole du Bois qui Flotte ! sous prétexte qu'il a participé financièrement à la réfection de la toiture après la tempête…J'hallucine !
- Il peut ?
- Je n'en sais rien…mais je vais me renseigner… au patrimoine, à l'urbanisme, au clergé… s'il le faut j'irai voir l'évêque !
- Et le pape ??? Alouette gentille aloueeeetttte….
- C'est cela moque toi gamin… Le pape ! Mais tu n'as que ça comme idée…tu sais quoi le pape ?… non rien… il ne bénit que sa personne tout comme le maire ne pense qu'à sa barbe et puis c'est tout ! Tu pourrais bouger ton…popotin en écrivant un article?
- Euh…
- Oui ! je t'écoute…
- Oki mémé… Vais voir le maire…A plus.
- Voilà.
J'ai connu une (gno) Monique. C'était pas une lumière. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
Que vive la gnomonique (ton maire) !
· Il y a environ un an ·yl5
mouais...hihi kissous toi bon dimanche
· Il y a environ un an ·vividecateri