LR1286 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 19 11 2023
Employé de bureau, silhouette, manger, infrarouges, cheveux.
-Hier, avec Plume, nous avons assisté à un concert dans l'église du village et devine qui j'ai reconnu, rien qu'aux contours de sa silhouette ?
- Quelqu'un que tu connais…
- Pfff…
- C'était bien le concert ?
-...
- Dis-moi qui c'était, mémé, je ne voudrais pas t'empêcher de faire la sieste ?
- Oui ! Gamin! c'était très bien !!!
-...
- Bon....C'était l'ancien employé du bureau de la poste. Tu sais celui qui tirait toujours la gueule au guichet comme s'il avait mangé un crapaud et qu'il lui était resté au travers de la gorge…
- Le timbré ?
-… pfff
- Et alors ???
- Il a perdu tous ses cheveux !!! Plus un poil sur le caillou !
- Et alors ?
- Tu m'énerves avec tes « et alors »…Il s'était placé juste en dessous d'un infrarouge, cette sorte de galette chauffante suspendue au mur pour réchauffer les fidèles pendant la messe, et son crâne était devenu écarlate…hihi !!! J'ai imaginé que sa cervelle allait bouillir et que la vapeur allait sortir par ses oreilles…du coup j'ai éclaté de rire…en me disant que pour une fois...il n'avait pas de bonnet sur sa tête.
-????
- Avoir la tête près du bonnet.. tu connais pas??? Pffff!
Bref... La chorale chantait un gospel…Et les gens ! y z'étaient pas contents…j'ai entendu plein de « Chuuuut » autour de moi…Et Plume a froncé les sourcils en me jetant un regard très noir…même pas peur…j'ai bien vu qu'elle riait sous cape…enfin sous son écharpe…
- Tu as l'art … de faire des trucs zarbis, mémé…
- Bah ! deux secondes seulement… et puis…comme dirait mon copain Jef… « Le crâne du chauve est proche de Dieu »…Amen.
- …
Avec les infrarouges, tout va, tout s'en va... :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
et ils ne reviennent pas...
· Il y a environ un an ·vividecateri
Avec les infrarouges les gosses pèlent aussi !
· Il y a environ un an ·yl5
ah joli!!!
· Il y a environ un an ·vividecateri