LR1291 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
Près du château de la carriole du Bois qui Flotte…
- Comme il se la pète grave Amédée, quand il se prend pour le grand écuyer du château de la Carriole du Bois qui flotte, avec son bel habit, dans ses culottes, dans ses bottes à revers… Regarde il sort de la poche de sa veste une tabatière en argent massif et vermeil…
- Comment sais-tu qu'elle est en argent et vermeil mémé ?
- Parce qu'il l'a grapillée en douce dans les affaires de son père et que je la connais… et maintenant il fait le beau pour se faire admirer par les miauleuses qui le regardent passer… il est pathétique…Tu vas voir…il va bourrer sa pipe en porcelaine, il va la remplir lentement par petites pincées de tabac jusqu'au bord du fourneau et l'allumer avec son briquet de riche assorti à la tabatière…mais quel snobinard !
- Des miauleuses tu disais?
- Ben oui ! toutes ces femmes de la haute qui s'extasient devant ce cher Amédée avec des ohhhhhh et des waouhhhh…
S'il allume cette pipe, l'odeur des fumerolles va me rendre malade…
Je file… j'en ai assez vu … je déteste la chasse à courre à cor et à cri.
Et puis c'est tout.
Mémé se barre tabac oblige !
· Il y a environ un an ·yl5
tagada tagada j'ai vu son premier spectacle... tu imagines!!! comme le temps passe
· Il y a presqu'un an ·vividecateri