LR1293 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 26 11 2023
Vipères, cueillette, ramasser, privée, protection.
- Hervé ! Tu as vu les panneaux?
« Propriété privée, cueillette interdite»
Que le marquis a fait planter tout le long du chemin de la forêt qui jouxte le château ?
Quand je lui ai demandé pourquoi… Il m'a répondu …
« Pour la protection des promeneurs car il s'y trouve énormément de vipères ».
Il ne manque pas d'air l'Amédée ! C'est surtout pour ne pas qu'on aille ramasser des cèpes…Oui…
- Il a le droit ?
-Ben non, je ne crois pas… Quoique… en fait, je ne suis plus certaine concernant les limites des propriétés, je vais me renseigner au cadastre car je sais qu'une grosse partie des terrains du domaine de La Carriole du Bois qui Flotte a été cédée au village par son arrière-grand-père lors de la grande guerre. Pour que les villageois puissent y aller glaner du bois, des fruits, des champignons et surtout y chasser pour ne pas mourir de faim.
- C'était très honorable et charitable de sa part !
- Mouais … Il m'est douloureux de voir avec quelle agilité de « vipère » l'individualisme d'Amédée se faufile parmi les meilleures intentions de son aïeul afin de les éradiquer avec ces maudits panneaux ! Rondidjou !
- Ouh lala ! Quand tu causes comme ça...je sens que te voilà repartie en guerre, mémé
- Yep ! Comme ton célèbre homonyme.
- ???
- Hervé Bazin ! Ignare ! Quand j'aurai la preuve concernant les limites cadastrales, j'irai lui dire en pleine face !
« Amédée! Grâce à toi, je suis celle qui marche, une vipère au poing ! Ôte ces panneaux ou je t'empoisonnerai toute ta vie »
- Il a dit ça Hervé Bazin ?
- Presque…Il écrivait à sa mère, … et il la vouvoyait…
- Je dis ça mais … franchement…pour vous empoisonner la vie vous êtes des champions…
- Tu l'as dit… Et puis c'est tout.
-…
C'est vrai qu'Hervé Bazin avait une tête de champignon. :o))
· Il y a 12 mois ·Hervé Lénervé
mais...
· Il y a 12 mois ·vividecateri
Vipère au rond-point !
· Il y a 12 mois ·yl5
carré...
· Il y a 12 mois ·vividecateri