LR1308 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 11 12 2023
Immense, sapin, grandir, cigogne, guirlandes.
- Il serait temps de penser au sapin, aux boules, aux guirlandes et toussa toussa pour les enfants! Noël arrive à grand pas.
- Tu as raison mémé je vais aller chercher le nôtre à la jardinerie.
- C'était une bonne idée cette location, j'espère qu'il n'aura pas trop grandi depuis l'année dernière… Faudrait pas qu'il touche le plafond !
- A propos de sapin, as-tu vu celui qui est dressé dans la cour du château de la Carriole du Bois qui Flotte ? Il est immense !
- Mouais j'ai vu… faut toujours qu'Amédée exagère. Et en plus, comme il m'a aperçue le regardant… il fallait qu'il se la pète, tu imagines… mais je lui ai fermé son caquet…direct ! Bam !
- Comment ?
- Ben, pendant qu'il me faisait l'éloge du sapin…le hasard a fait qu'un oiseau blanc s'est perché au sommet et il a lancé : "Regarde Amélie ! Une cigogne !"
- Et ?
- J'ai fait remarquer à cet ignare que ce n'était pas une cigogne mais un héron garde-bœufs, car cet oiseau possède un plumage blanc certes mais un corps trapu, une crête jaune, des pattes courtes brunes et un bec jaune ou orangé…
- Tu es sévère mémé ! il a confondu c'est tout.
- Non ! il s'est gouré ! La cigogne possède le thorax bombé d'un prétentieux et des grandes pattes maigres et osseuses…Comme la réincarnation d'un « de la Carriole du Bois qui Flotte »…Et puis c'est tout.
- Bien…je vais chercher le sapin…
- C'est cela…envole-toi mon bel oiseau des îles…
- Mémé !
- Hihi !
Et puis la cigogne en cette saison, elle est bien trop frileuse à moins qu'elle ne livre un nouveau-né ?
· Il y a 12 mois ·yl5
il est né...
· Il y a 12 mois ·vividecateri
Hervééééééééééééééé!
· Il y a 12 mois ·vividecateri
C'est inquiétant et impossible de le contacter.
· Il y a 12 mois ·yl5
Ben oui...
· Il y a 12 mois ·vividecateri