LR1312 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 15 12 2023
Cabine, exception, embarquer, éteinte, coupable.
- Mémé ! Faut que tu viennes sur la place, des gars enlèvent la cabine téléphonique ! Ils veulent la monter sur la benne d'un camion !
- Rondidjou ! Ma bibliothèque pour tous ! Qui sont ces coupables ? Et les livres alors ?
- Des ouvriers communaux…Ils embarquent tout !
- Tu leurs a demandé pourquoi ?
- Ben oui…Ils disent que le plexiglas est détérioré et que l'habitacle sert de refuge aux araignées et à toutes sortes d'insectes…et que le maire a demandé son enlèvement sans exception !
- Sans l'accord des membres du conseil ? Il ne peut pas décider!
- Je leur ai demandé d'attendre quelques minutes, que j'allais écrire un article pour mon journal…et que je devais aller chercher mon appareil photo…Ils sont d'accord… Pour voir leurs têtes dans le journal que ne feraient-ils pas… Et me voilà…
- En avant gamin ! On file empêcher cet acte commandé par un hypocrite ! S'il s'imagine, ce maire de mes deux que ma combativité est éteinte et que j'hiberne…il se met le doigt dans l'œil ! Prend ton appareil photo ! Et go !
- Tu vas faire quoi mémé ?
- S'il le faut…En attendant... je la ferai déposer dans mon jardin, mais elle ne quittera pas le hameau et puis c'est tout !
-...
Lui faire cela à son insu : c'est insupportable !
· Il y a 12 mois ·yl5
insu portable oui.... kissous
· Il y a 11 mois ·vividecateri