LR1315 yl5 texte à contraintes
vividecateri
Et toujours pas d' Hervé Lénervé...ALLO! Hervé!
5 mots
Mots du 18 12 2023
Bûcheron, cabane, s'endormir, perdue, feu.
-Tu as entendu la sirène des pompiers ? Vers 23 heures ! Punaise !
Je venais juste de m'endormir !
- Oui mémé. Ce que tu n'as pas entendu c'est que j'ai été appelé par mon rédacteur en chef qui m'a ordonné de me rendre sur les lieux et de ramener au journal "fissa": mon reportage.
- Ah bon ! c'était quoi. Ne me dis pas que c'est le château qui…
- Non mémé. Enfin pas loin…C'était la cabane des bûcherons qui a cramé ! elle a entièrement brûlé sans que les soldats du feu ne puissent l'atteindre avec leur véhicule.
- Cela devait arriver un jour… il s'en passe des choses dans cette cabane perdue au milieu de la forêt…
- Raconte mémé ? Les sapeurs-pompiers n'ont pas d'idée sur la cause de l'incendie
.- Et bien… La cabane est un endroit incontournable, pour l'organisation de soirées licencieuses du genre… « bunga-bunga » entre des gens et des couples de la haute société de la région, avec à leur tête un « G.O. » que nous connaissons très bien !
- Non ! Amédée ! L'enquête de gendarmerie révélera ce qui a pu déclencher ce feu. Il doit être mal…
- Ils ne trouveront rien…peut-être quelques outils... un accordéon ou un caquelon pour fondue, ce que je me demande… c'est comment ces joyeux lurons se sont débrouillés pour filer en douce…ils doivent loger au château…Je les imagine en train de fuir dans la tenue d'Adam et Eve…Hihi avec ce froid…vont attraper un rhume…
- Dis-moi mémé comment connais-tu ces réunions secrètes et « conviviales » hein ?
- Nous n'habitons pas loin de la cabane… tout au plus à vol d'oiseau, il y a quoi…30 mètres…Il y a quelques mois...il y avait du vent d'ouest. J'ai entendu de la musique, des chants, des rires… alors, j'y suis allée, car j'ai pensé à des squatters ou des gamins… justement parce que je craignais qu'ils fassent des bêtises, j'avais peur d'un incendie…Comme la cabane est faite de bois et certaines planches disjointes… ce n'était pas difficile de jeter un coup d'œil…et voilà…j'ai vu… et puis c'est tout !
- Tu as mâté une partouze ?
- Yep ! j'ai surtout reconnu certaines personnes!
- Qui ?
- Secret rural…
- Mémé !
- Non ! C'est pour cela que je te dis que la maréchaussée ne trouvera aucune preuve.
- Le feu sera couvert….
- Ne dit-on pas que le feu le plus couvert est le plus ardent ? Aie aie aie !!!
- Mémé !
- Si on ne peut plus rigoler…
-...
Voila ce qui arrive quand les soirées sont trop chaudes !
· Il y a 11 mois ·yl5
et oui... aie aie aie!!!!
· Il y a 11 mois ·vividecateri