LR1317 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 20 112 2023
Restituer, mythes, épistolier, multiples, archéologue.
-T'as vu mémé les poteaux avec les noms des rues du hameau ont été volés pendant la nuit.
- Je n'ai pas remarqué.
- Toi qui vois toujours tout… tu m'étonnes.
-Dis-donc l'épistolier journaleux de mes deux, si tu crois que j'ai le temps de surveiller des poteaux…en plus de mes multiples tâches dans cette crèche !
- Je me demande bien qui sont ces voleurs ? Ne faut pas être un peu taré pour faire ça?
- C'est peut-être une blague des jeunes du coin, ils vont peut-être les restituer légèrement transformés à la mairie… par exemple en structure de loisirs…Qui sait ? Depuis le temps qu'ils demandent un PAH
- Un quoi ?
- Un parcours acrobatique en hauteur, mais comme ces structures sont soumises à des règles strictes, de sécurité, d'assurances, toussa toussa, le maire freine des quatre pieds…
Depuis le temps que les jeunes en parlent au conseil communal, Il y en a même qui sont à l'université ou mariés et qui ont des enfants…
Ce souhait qui date de plusieurs années en est devenu presqu'un mythe comme dirait mon pote René l'archéologue…
- Mouais…ou…c'est peut-être un sabotage contre une décision du maire… Ou... si ce sont des voleurs, ils vont les vendre à un ferrailleur...ou alors… c'est un petit malin qui va s'en servir pour faire une clôture…Je vais faire mon enquête…
- C'est cela, va et n'oublie pas de prendre ta loupe et ta casquette Sherlock et surtout veille à ne pas te faire coiffer au poteau par un confrère!
- Pfff …t'en as d'autres comme ça mémé ?
- Je réfléchis…dans le thème… Oui ! « Accusé qui fait défaut, doit mériter le poteau ! »
- J'aurais dû me taire…
- T'es tombé dans le panneau… hihi !!!
-Stooooop ! mémé !
- Ben quoi ? qui s'y frotte… s'y colle… au poteau…rose
- Je ne suis plus là…tu m'épuises…
- Mais euh ! ne fallait pas me demander…et puis c'est tout…
-...
C'est un coup politique ils ont peut-être confondu avec Panot ?
· Il y a 11 mois ·yl5
je ne suis pas convaincue...
· Il y a 11 mois ·vividecateri