LR1327 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 31 12 2023
Taons, résultats, dormir, persévérante, photo.
- Mémé !
- Oui ? Félix Bonjour Félix.
- Bonjour mémé. Je peux te prendre en photo pendant que tu fais semblant de dormir dans ton fauteuil sur la terrasse ?
- Avec un fusil couché sur mes genoux ?
- Mais non voyons pourquoi tu dis ça ?
- Une idée que tu voudrais une photo genre « Ma Dalton »
- Ouai ! ce serait original ! c'est une bonne idée !
- C'est cela, monte là-dessus mon garçon et tu verras Montmartre…
- Hein ? Monter sur quoi ?
- Pfft…Fais pas attention, je dis ça comme ça
- ???
- Donc cette photo ?
- C'est un concours, elle doit être en noir et blanc . Il est organisé par le journal de tonton Hervé et le thème est : « Sérénité »
- Et pour toi quand je dors, je suis l'image de la sérénité ? Cela m'étonne moi-même !
- Tu vas pouvoir le faire ma mémé d'amour, pour moi…tu es tellement persévérante dans tout ce que tu fais. Tu vas toujours au bout de tout !
- Et ta flatterie ? elle est aussi persévérante ? Bon allons-y… Comment veux-tu que je m'installe ?
- Comme tu fais d'habitude pour ta sieste…. Oui c'est cela ! Bien…Seulement arrête de tourner la tête à droite puis à gauche comme fait la biquette quand elle est piquée par un taon !
- Je ne bouge plus et je ne suis pas une chèvre ! Rondidjou !
- Ferme les yeux mémé ! tu es sensée dormir… Voilà c'est bien ! Encore une ! Chouette ! Merci mémé !
- De rien bonhomme. Et tu auras les résultats quand ?
- Dans quinze jours !
- Alors sereinement je te dis ! bonne chance.
- Merci mémé ! J'ai hâte de savoir !
- De rien petit scarabée, patience !
« Au fil du temps, tu discerneras une grande sérénité dans ton être, c'est le cadeau de la vieillesse et les couleurs de l'automne seront riches et profondes si tu sais leur faire bon accueil »
- Ben mémé ! toi alors !
- Proverbe d'un pote emplumé de « Ma Dalton » Ugh !
-...
Votre sérénité comme disait Francis Blanche à Pierre Dac ! Bonne année et bonne santé pour mémé !
· Il y a 11 mois ·yl5