LR1328 yl5 texte à contraintes, bonne année
vividecateri
5 mots
Mots du 01 01 2024
Cochon, Racine, Tempête, Éclater, Capricieuse
- Pfft !
- Tout va bien mémé ?
- Bof ! Cette météo est trop capricieuse. Un coup il pleut, un coup il y a du soleil… manquerait plus qu'une tempête éclate !
- C'est vrai qu'il fait un temps de cochon !
- L'année commence mal avec toutes ces guerres et toussa toussa…
T'as entendu le discours du président ? Cette auto satisfaction ? j'ai plutôt l'impression qu'il est atteint d'un énorme syndrome du déni…
l'ambition, la vanité… le « je veux toujours avoir raison »… ça aveugle.
Mais passons…
il a pu déclamer son discours et ses vœux de fin d'année, comme je le faisais à mes parents quand j'étais une petite fille, la tradition quoi…mission accomplie…
En même temps que voulais-tu qu'il dise?
« Tout va mal, ça va péter…restez chez-vous »
A cela tu ajoutes ce foutu Covid !
J'ai bien cru qu'il allait m'envoyer sucer les pissenlits par la racine !
-Tu vas mieux maintenant ?
- Encore heureux Rondidjou !
Heureusement que vous étiez tous autour de nous, pour nous soutenir en cette fin de p… punaise d'année.
- Normal mémé. Non ?
- Ben oui…Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et puisque mémé n'est qu'une fiction.
On peut lui faire dire n'importe quoi sur l'adversité, la maladie, les épreuves, les deuils, elle arrive toujours à sortir son épingle du jeu.
Tu sais gamin, sans amis ou sans famille on est vite atteint par le sentiment d'absence, de vide, de délaissement, de solitude, à certaines périodes de la vie.
Et ce n'est pas toujours la faute des autres enfin presque…pas…
- T'es sûre que tu vas bien mémé ? Toi qui es si optimiste d'habitude !
- Je vais te dire une grosse connerie optimiste : « Ça ira mieux demain »
- Ouh lala !
- Quoi ? Puisque je te dis que mémé est une invention ! Elle dit ce qu'elle veut et puis c'est tout !
-…
- C'était ma minute de discernement de l'année … t' inquiètes. Oh regarde gamin! Un rayon de soleil !
-...
Mémé est éternelle, enfin tant que Vividecateri le voudra ! Longue vie à tout le monde enfin peut-être pas à tous les dictateurs qui ont l'air de se multiplier.
· Il y a 11 mois ·yl5
on va continuer mon ami c'est un plaisir de jouer avec les mots avec toi.. nous resterons peut-être les seuls zombies sur ce site et si tu me suis sur FB fais toi connaître sur messenger en MP si tu veux...tu es peut-être déjà mon ami et je ne le sais pas... disons que messenger serait notre roue de secours au cas où... WLW ne nous lâche...c'est toi qui décides... bonne année itou
· Il y a 11 mois ·vividecateri
Comment te contacter sur facebook, as-tu un autre alias ?
· Il y a 11 mois ·yl5
Vivi de Pirouly
· Il y a 11 mois ·vividecateri