LR1330 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 03 01 2024 Magie, son, désespoir, respirer, moindre 

- Il paraît que le Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte est tombé dans le désespoir.

- Ah ! Le désespoir ! tu m'étonnes ! Et depuis quand ?

- Depuis qu'il n'entend plus le moindre son par son oreille gauche.

- Il est devenu sourd ?

- Un traumatisme temporaire dû à un coup de fusil tiré trop près de lui ?

- Tiré par qui ?

- Ben justement il ne sait pas ! Il a raconté à pépé, qu'il chassait en solitaire dans la propriété et que quelqu'un est arrivé comme par magie derrière lui et avant qu'il se retourne pour voir qui c'était , il y a eu ce coup de feu. Il a tellement été surpris par le bruit qu'il ne pouvait même plus respirer ! Quand il a repris ses esprits et qu'il s'est retourné, il n'y avait plus personne.

- Ben dis-donc ! Et maintenant il est sourdingue pour quelques temps ! Quelle histoire !

- Mémé tu y es pour quelque chose ? Dis-moi ?

- Moi ? Et pourquoi moi s'te plaît ?

- C'est que…Le Marquis… La chasse… toussa…

 - Gamin ! Je ne sais pas qui a fait le coup, si j'ose m'exprimer sur cette attaque… hihi… et si je le connaissais, je ne cafterais pas…Tu sais très bien que lorsque j'ai quelque chose à dire à quelqu'un je le fais en face, je ne passe pas par un intermédiaire moi!  Rondidjou cette suspicion me révolte ! Tu me déçois gamin !

- Pardon mémé !

- C'est cela morveux…File. Déconner est humain, pardonner est divin…pour la rime ! Remarque … Amédée est quand même une petite nature… un rien le désespère…pfft ! 

-...

Signaler ce texte