LR1331 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 04 01 2024
Blog, tabac, e-mail, écrire, poussiéreuse
- Mémé tu as déjà tenu un blog ? Toi qui aimes tant écrire !
- Oui ! Lucas, il y a longtemps ! Au début des années 2000…Bien avant Face de bouc. Je travaillais encore, c'était la naissance d'internet, c'est pour te dire…je tenais comme une sorte de journal en donnant des recettes de tisanes et en racontant des contes et des histoires…c'était le temps d'Alice !!!
- Alice ? Une amie ?
- C'était le nom d'un réseau, si mes souvenirs sont bons « Alice ADSL » était Italienne… enfin la société, et puis elle s'est mariée avec Telecom…alors on a connu « Alice box » c'était un réseau de dégroupage, avec le numéro de téléphone on pouvait avoir internet. Comme maintenant encore et toujours ici dans nos campagnes. Enfin d'après le maire, il paraît que l'on va recevoir « La fibre » bientôt !
- C'était la préhistoire d'internet quoi…
- Comme tu dis, c'est avec Alice que j'ai enfin pu recevoir une adresse e-mail ! Et important ! je pouvais joindre ta « future » maman quand elle vivait aux Etats-Unis ! Terminés les fax ! Et le minitel ! Le minitel !!! il doit encore y en avoir un au grenier sur une étagère poussiéreuse…
- Mais pourquoi Alice ?
- La publicité ! Il y avait une jolie jeune fille, une divine blonde à la chevelure de rêve, un mannequin qui représentait Alice. Elle faisait un tabac ! Elle s'appelait…Vanessa… je ne sais plus comment. Grâce à cette publicité elle est devenue une vedette ! Je crois même qu'elle a joué une princesse dans un des Astérix. Tu chercheras sur internet…
- Peut-être que Vanessa a quelque chose à dire aussi sur l' Obélix du film…
- Qui sait?…Quelle triste histoire…pffft... Passons!
- Mouais…
-...
L'ADSL marchait très bien, et en ce temps il y avait bien moins de vidéos gourmandes !
· Il y a 11 mois ·yl5