LR1332 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 05 01 2024 Enquête, centrale, rembourser diable, argent.

- Diable !

- Quoi donc mémé !

- Je viens d'apprendre qu'un cousin est revenu au pays !

- Un cousin ?

- Oui ! tu vas rigoler ! il s'appelle Cristobal de la Carriole du Bois qui Flotte ! et je te le fais en mille…

- C'est un cousin d'Amérique ?

- Ah pas mal ! l' Amérique… tonton… hihi non, mais pour la centrale!

- Il travaille pour une centrale électrique ?

- Non il purgeait une peine en prison !

- Un Carriole du Bois qui Flotte? Non !

- Ben oui… et il a pris vingt ans ! Comme le temps passe vite !

- Vingt ans ! Il a tué quelqu'un ?

- Presque !

- Raconte !

- Il a…pour rembourser une dette d'argent à cause de son addiction au jeu …essayé de cambrioler à main armée, le casino de la ville, celui-là même où il perdait…

Mais l'affaire a mal tourné et il a blessé le caissier à l'épaule.

Il a paniqué et il s'est enfuit en volant de la voiture du directeur…

Mais dans la bagnole il y avait la maîtresse du dirlo… donc prise d'otage.

Les gendarmes qui avaient été appelés par un croupier sont arrivés peu après, ils ont pris la même route et ont essayé de le stopper.

Il s'est arrêté une seconde pour balancer la donzelle dans le fossé, qui s'en est sortie avec une belle frousse et le bassin fracturé.

Ensuite il a roulé sur l'autoroute comme un fou pour terminer sa course dans un camion qui sortait d'une aire de stationnement et la maréchaussée a pu le cueillir.

- Flagrant délit ! Pas d'enquête… donc justice et prison…

- Et voilà… Cristobal la bête galeuse de la famille ! Noblesse oblige…

- Et maintenant il va faire quoi Amédée du cousin ???

- Je ne sais pas… l'envoyer peut-être en Amérique centrale ???

-...

 

Signaler ce texte