LR1340 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 13
13 01 2024
Jardin, manger, sang, calme, quartier.
Au restaurant…
- Bon sang, comment cet homme peut-il manger autant ? Il va se rendre malade ! Mais regarde ce quartier de bœuf qu'il vient d'entamer. Nous en aurions pour huit jours avec pépé ! Mais, mais, mais, il vient d'avaler l'os ?
- Je le connais, tu ferais mieux de parler moins fort, et d'éviter des réflexions désobligeantes si tu le vois avaler ses couverts, car s'il t'entend, il risque de faire une grosse colère !
-Mais, je suis calme Hervé voyons ! je sais me tenir! Pourquoi ? C'est qui ? Avaler ses couverts ? Tout va bien dans ta tête Hervé ?
- C'est un artiste de cabaret. Il avale tout ce qu'on lui donne à manger. Même des bécanes !
- Non !!! tu me racontes n'importe quoi.
- Je te jure mémé !
- Entières ?
- Non ! quand même pas, les vélos ou les autres objets comme des téléviseurs sont démontés et coupés en morceaux!
- Je ne te crois pas ! Mais si c'est vrai, il va me rendre service ! Je vais aller le voir.
- Pourquoi ?
- Au fond du jardin, il y a une vieille cuve de mille litres qui traîne et j'aimerais bien m'en débarrasser ! En plus c'était une cuve qui contenait le lait des vaches… elle doit encore avoir bon goût… Hihi !!!
- Mémé ! Non ! Reste avec moi ! On va bientôt être servis !
- C'est une blague, tu me fais marcher… je m'en doutais.
- Puisque tu ne me crois pas, vas-y, mais doucement hein ! il n'aime pas trop qu'on mette en doute ses performances. Je l'ai interviewé, il est susceptible.
- Qui n'est pas susceptible ? hein ? Suffit de savoir le prendre avec des pincettes ? Et en plus Il pourra les avaler…je reviens… S'il accepte je t'offre le repas.
- N'importe quoi…
-...
P.S. l'histoire de mémé est fausse mais cet homme a bien existé il s'appelait Monsieur Mangetout, de son vrai nom Michel Lotito, né le 15 juin 1950 à Grenoble et mort le 25 juin 2007 dans la même ville, il était un artiste de cabaret français. Il était renommé pour sa capacité à manger les choses les plus indigestes comme le fer ou le caoutchouc.
C'est exact j'avais fait un texte il y a quelques temps sur cet homme incroyable !
· Il y a 11 mois ·yl5
ah je savais pas... ou plus j'ai parfois une mémoire de Maurice... le poisson rouge
· Il y a 10 mois ·vividecateri