LR1342 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 15 01 2024
Armes, colonne vertébrale, proliférer, précieuse, titans.
- Tu as vu mémé, j'ai enfin rangé ma chambre !
- Oui j'ai remarqué ce travail de Titan ! Félix je te félicite, tu as pris une bonne résolution en ce début d'année ! J'espère que tu garderas ton antre propre et en ordre longtemps!
- Oui mémé. Je vais essayer.
- C'est déjà quelque chose…J'ai bien cru que tous les insectes de la terre allaient y proliférer…Il y avait même des fourmis…Heureusement pas de punaises de lit, mais qui sait…
Elles auraient pu arriver en douce au printemps dans ce capharnaüm !!!
- Mémé ! M'enfin ! Quelle horreur. Des araignées peut-être, mais pas des cafards ! Je déteste ces bestioles ! J'en ai des frissons qui montent tout le long de ma colonne vertébrale ! Rien que de les imaginer dans ma chambre, pire dans mon lit !
- Mouais…Un « capharnaüm » est un bric-à-brac, un bazar si tu préfères Félix ! pas un élevage de cafards ! Rondidjou !... Cependant je connais un remède idéal et une arme précieuse contre les cafards, mon garçon…
- C'est ? Dis-moi mémé.
- La joie de vivre…
- ???
- Ben quoi ?
Pour rire le cafard soeur est bien aussi !
· Il y a 10 mois ·yl5
oui c'est rigolo
· Il y a 10 mois ·vividecateri