LR1344 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 17 01 2024
Eaux, bijoux, mordre, beau, prédelle.
-Tu as vu la dame avec son beau chapeau et tous ses bijoux qui entre dans l'église !
- C'est qui ? C'est une marquise aussi ?
- Non ! C'est une restauratrice célèbre.
- Elle a un restaurant ?
- Restauratrice d'œuvres d'art ! elle a remis en état les trois délicats petits médaillons de la prédelle de l'autel dont celle de Jésus marchant sur les eaux.
- Un hôtel près d'elle?
- Oh punaise Félix ! Il y a des jours …j'ai une de ces envies de mordre !
- Mais tu me dis qu'elle n'est pas restauratrice ! Tu ne pourras pas aller manger chez elle !
- J'abandonne…je te prie de ne pas tenir compte de cette réaction émotionnelle qui aurait pu me permettre de retrouver un état d'équilibre qui faciliterait l'économie de mon énergie. Allons rencontrer cette dame qui t'expliquera tout son savoir !
- Oups mémé parfois tu es zarbi ! Tu parles comme le Président hier à la télé ! Je ne comprends rien de ce que tu dis !
- « Zarbi » ben moi je comprends ! Tu sais quoi gamin…Plus tu connaîtras de choses dans ta vie, plus elles te sembleront bizarres.
- Les mémés comme toi surtout !
- M'enfin ! Moins que le Président quand même !
Il n'est pas faux que le jeune président semble plutôt vieux jeu !
· Il y a 10 mois ·yl5
voilà...
· Il y a 10 mois ·vividecateri