LR1346 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 19 01 2024 Noirs, brume, lourd, cuire, médianoche.

- Je suis effarée !

- Tu m'étonnes…Mémé, tu peux m'expliquer ton « effarement »

 - Amédée vient de m'appeler, il m'invite à un médianoche en catimini…

- Tu peux parler normalement ?

- Môssieur le Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte me convie cette nuit à la maison forestière près du lac. En plus, il me demande de ne pas venir par la route ! Je dois arriver après minuit, seule ! En prenant par le sentier, sans lampe de poche et en profitant de la brume pour ne pas que l'on me remarque… Il veut m'assassiner ou quoi ?

- Zarbi...Tu lui as demandé pourquoi ?

- Ben oui. Il a répondu : « Afin de discuter sérieusement tout en partageant des saucisses qu'il fera cuire dans la cheminée » et il a ajouté élégamment qu'il tenait à ce que je ferme ma « grande gueule » concernant ce rendez-vous et que j'apporte aussi du vin. Il est lourd l'Amédée !

- Et naturellement, tu m'en parles…Tu vas y aller ?

- Je suis curieuse…

-Tu n'as pas peur ?

- De quoi ?

- Marcher dans le noir c'est dangereux !

- Je connais l'endroit, je pourrais y aller les yeux fermés…Gamin, tu pourrais me suivre discrètement et enregistrer la conversation, en douce, avec ton appareil audio sophistiqué ?

- Tu veux que je fasse l'espion ?

- Simple précaution…

-...

Signaler ce texte