LR1351 yl5 Texte à contraintes et aussi wanted Hervé l'énervé

vividecateri

5 mots Mots du 24 01 2024 Bouffée, étrangère, machinerie, composer, étoffe.

-J'ai bien rigolé hier, intérieurement! Mais faut pas lui dire hein !

- Ah ! de et à qui ?

- J'avais demandé à Félix pour la énième fois de ranger son capharnaüm et tu sais ce qu'il m'a dit ? Enfin non tu ne le sais pas…

- Ben non… mémé

- Que je ferais mieux, à mon âge de « composer » avec mon obsession du rangement et que si c'était à cause de mes bouffées de chaleurs qui étaient toujours en moi comme dans une machinerie infernale et frénétique, qu'il fallait les calmer avec une tisane…

- Ce gamin m'épate, il a de l'audace et du vocabulaire !

- Je n'ai pas terminé…

- Oki …mémé j'écoute…

- Que ma « façon d'être » avec mon arrière-petit-fils « si aimant » n'était pas une bonne idée et que je devais abandonner cet acharnement, car depuis quelques mois je lui donnais la nette impression d'avoir endossé l'étoffe d'un commandant tortionnaire sévissant dans la légion étrangère…Non mais…tu te rends compte ! C'est troooop!

- Oui ! Je sais de qui il tient…Tes gênes ont fait un sacré bond dans le temps ! 

- Voilà…C'est rigolo ! Mais tu ne lui en parles pas hein !

- Motus mémé Motus… surtout…

- Quoi surtout ?

- Je n'ai rien dit…

- C'est cela…

-...

Signaler ce texte