LR1352 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 25 01 2024 Odeurs, profonds, cieux, ranimer, miroirs.

Mémé et Hervé entrent dans une parfumerie à la recherche d'un cadeau pour Plume.

- Par tous les dieux qui sont dans les cieux ! tu sens ?

- Rien…de spécifique il y a trop d'odeurs ici, de quoi tu causes mémé ?

- Là ! regarde sur le guéridon de présentation, juste devant le miroir. Il y a un flacon en verre bleu, il est ouvert !

- Oui je vois, et ?

- Tu ne sens rien ? T'as le nez pourri ou quoi ?

- Non, je ne possède pas tes sens "exacerbés "c'est tout.

- Ahhhh ! C'est comme une plongée captivante dans les eaux profondes de ma mémoire !  Aaaah ! Je vais tomber dans les pommes !

- Mémé ! arrête ce cirque je n'ai pas envie de te ranimer en te faisant du bouche à bouche ! désolé mais tu piques ! Tu veux t'asseoir ?

- Tu n'as aucune pitié pour les émois de ta grand-mère et ses souvenirs de quand elle était toute jeune-fille ! C'est le parfum de mon premier amoureux ! Ils le fabriquent encore !!! Rondidjou ! Je vais l'acheter !

- Mémé !

- Ben quoi ! On n'a que le bien que l'on se fait ! Et crois moi gamin. On oublie ce que l'on a fait il y a une semaine ou le rêve de la nuit passée, mais jamais le premier amour ! Et puis c'est tout !

-...

 

Signaler ce texte