LR1359 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 01 02 2024 Rêves, Ponts, Genoux, Fous, Perdre

- Au secourssssss ! Mémé !!!Mémééééééééé ! viens viiiiiiiiiiite !!!

- J'arrive ma petite chérie…j'arrive ! Ne hurle pas comme ça tu vas réveiller tout le monde et tu risques de perdre ta voix… Note que cela nous ferait des vacances. Kepassa ! Tu sais qu'il est deux heures du matin !

- C'est fou… Regarde !  Il y a un énorme gorille à genoux au-dessus de la commode.

- Tu as fait un mauvais rêve ! C'est la couette d'hiver de ton frère…Ah oui ! C'est la housse avec le gorille…c'est vrai que de ton lit, on le voit bien… Sorry, fillette on va l'enlever !

- Je ne veux pas rester ici. J'ai peur… je peux aller dormir avec toi et pépé ?

- C'est bon pour une fois, mais une fois hein !

- Oui mémé…

- Et tu sais que pépé est tout poilu…et qu'il dort torse nu ! Tu ne vas pas hurler !

- Je n'irai pas au milieu du lit…

- C'est ce que j'allais dire… Je voudrais dormir ! Et puis va faire pipi.

- Pourquoi ?

- Parce que quand on a une peur bleue on risque la jaunisse…

- N'importe quoi…et puis du bleu et du jaune ça fait du vert…

- Demain, tu iras voir au dictionnaire le mot « Bilirubine » et puis c'est tout ! Ben tiens, je vais y aller aussi, aux toilettes.

- Tu as eu peur pour moi mémé ?

- C'est cela…Je suis verte de peur ! Zou !

-…

Signaler ce texte