LR1363 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 05 02 2024 Champ, pinces, ciseaux, stérile, soigner.

- Aieuhhhhhhhhhh!

- Kepassa gamin ?

- Je viens de me coincer le doigt dans la porte coulissante de la vérandaaaaaaaaaaa ,ça saaaaiiiiiigne !

- J'arrive ! mon garçon « Pim pom pim pom »… j'ouvre la porte de l'armoire à pharmacie !!! Je prends tout ce que j'ai besoin pour te soigner…Un garrot…du champ stérile, des pansements, des compresses, de l'alcool, des ciseaux, du fil pour suturer…

Félix pénètre dans la salle de bain…l'index pincé entre deux doigts de l'autre main.

- Dis mémé t'as fini de te moquer ? Un sparadrap suffira !

- Ben quoi ? Au cri de douleur, j'ai bien cru qu'il fallait t'amener aux urgences !

T'es vacciné contre le tétanos au moins ??? Hi hi !

- Oh ça va… C'est pas rigolo et ça fait mal !

- T'avais qu'à faire attention, je vais le désinfecter, ton pauvre doigt. Puisqu'il saigne un peu, ton ongle ne sera pas noir, faut toujours prendre l'avantage de l'inconvénient pas vrai ?

- Mouais ! Aie ça pique !!!

- Petite nature !  Tu veux une poupée ou un sparadrap avec un Mickey…Un antalgique peut-être ?

-… pffff….

 

  • Pour que le pinson ne chante pas il faut que ça saigne !

    · Il y a 10 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • un pinson...pinçon... j'avais oublié cette expression...ma mémé disait cela...

      · Il y a 10 mois ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte