LR1364 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 06 02 2024 Bassin, formes, contempler, ultérieure, faim.

- J'ai décidé ce printemps que j'allais installer un petit bassin préformé devant la terrasse. Ainsi je pourrai, assise confortablement à l'ombre, le contempler. Rêver devant les jeux de lumière, écouter le bruit enchanteur d'une petite cascade en bambous, le chant des grenouilles, admirer les couleurs chatoyantes des plantes aquatiques, des petits poissons… J'observerai les oiseaux s'abreuver, le vol des libellules…

- Mémé ! Est-ce bien raisonnable ! Il y a un étang à 100 mètres et puis il y a le lac du château de la Carriole du Bois qui Flotte !  Et la rivière.

Tu n'as pas peur des moustiques et de leur grande faim de ton sang ? Tu ne viendras pas te plaindre ultérieurement de ces saletés d'insectes et des démangeaisons qu'ils t'occasionneront. Pire des maladies qu'ils peuvent t'apporter comme la dengue…si tu mets ton projet sur pied.

- C'est dingue oui ! Tu sais ce que je n'apprécie pas en toi Hervé…

- Non… dis-moi.

- C'est ton alarmisme.

- Je suis réaliste !

- Tu es pessimiste !

- Réaliste !

- Pessimiste !

- Réaliste !Tu en veux la preuve ?

- Je t'écoute…

-Tu ne t'es jamais demandé pourquoi après les inventions des avions ou des bateaux de croisière, des gens ont fabriqué les parachutes ou des chaloupes de sauvetage ?

- ???

- Alors ?

- Le pire n'est pas toujours certain comme disait un pote espagnol…

- Et toi, mémé tu veux toujours avoir raison.

- C'est ça la réalité, fiston et puis c'est tout…

-…

Signaler ce texte