LR1365 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 07 02 2024
Coup, voilier, assumer, solide, service.
-T'écris quoi gamin ? C'est quoi ça :
......« Gros suspense ce dimanche lors des deux courses qualificatives au terme desquelles les cartes ont été redistribuées. La dernière régate en flotte promettait en effet d'être très tendue, avec trois équipes en tête ex æquo en points, poursuivies de près par des rivaux morts de faim……. »
- Mémé ! tu sais que je déteste qu'on lise par-dessus mon épaule !
- Je ne regarde pas par-dessus ton épaule, je suis sur le côté… alors ?
- Pfff…C'est un article concernant une course de voiliers pour amateur qui a eu lieu à Saint-Malo. C'est pour un ami. Je lui rends service. Un échange de bons procédés si tu préfères.
- Tu as un copain qui possède un voilier… Waouh ! L'est riche !
- Ben…C'est un chef d'entreprise, disons que sa fortune est solide.
- Mais il ne sait pas écrire un article, mouais…Il est célibataire ?
- Il assume. Tout le monde n'a pas cette facilité et puis c'est mon métier, je te signale.
- Est-il célibataire que je te demande ?
- Oui pourquoi ?
- Ce serait un bon coup pour Plume tu crois?
- Mémé si elle t'entendait, elle te ferait une scène pas possible !!!Te voilà devenue marieuse maintenant ?
- Ben quoi ?
- Rien…Mémé laisse-moi travailler… Quoi ? Qu'est-ce que tu regardes encore ?
- C'est sa photo ? Pas mal ! C'est son nom là ?
- Mémé ! Stop !
- Oki … pfffff !
Ainsi Plume ne prendra pas le voile !
· Il y a 10 mois ·yl5
elle s'envolera...
· Il y a 10 mois ·vividecateri