LR1367 yl5 texte à contraintes
vividecateri
Mémé la tendresse...bordel.... 5 mots
Mots du 09 02 2024
Yeux, sens, parler, élégantes, harmonie.
Au téléphone…
- Mémé ! Je dois te parler ! Mais tu gardes ça pour toi hein !
- Je t'écoute ma petite.
- Je crois que je suis amoureuse !
- Voilà autre chose ! Chloé ! tu as 13 ans ! Ce n'est pas un peu tôt ?
- Ben non mémé ! Tout le monde dans ma classe a son Crush.
- Ah bon ? Je suis peut-être une vieille cruche, mais pour moi « Crush » n'est pas un mot très romantique. Je pense qu'il y a des manières plus élégantes de désigner un petit ami…
- Il s'appelle Alex ! C'est un grand ! Il a deux ans de plus que moi !
- Aie aie ! tu dois avoir tous tes sens en éveil !
- Ben justement mémé ! Comment savoir s'il Crush aussi sur moi ???
- Je ne suis pas experte concernant les amourettes de cette époque moi…
- Dis mémé, je trierai…
- …
- Méméééééééééééééé !
- Je réfléchis…
Le surprends-tu souvent à te regarder du coin de l'œil. ?
- Depuis la rentrée des classes, il ne fait que ça.
- Quand il te parle, il te demande ton avis ? un conseil ? De l'aide pour un devoir ? Il rigole bêtement, il raconte des blagues idiotes ? Il roule des mécaniques? Il te fait la bise ? Tes copines ont remarqué son intérêt pour toi ?
- Je n'ai pas compris pour les mécaniques, il a un vélo c'est ça ? Mais pour le reste. Oui exactement !
- Cela veut dire montrer ses muscles. Et toi, tu fais pareil ?
- Meuh non ! Je ne lui montre pas mes muscles, voyons mémé je n'ai que 13 ans !
- Quand je dis que tu fais pareil ! c'est par exemple, quand tu le vois passer, tu ris bêtement avec tes copines mais tu n'as d'yeux que pour lui…tu imagines et tu espères vivre un moment d' harmonie avec ce garçon.
- Hein ? Harmonie ?
- Avoir une relation agréable avec ton bel Alex, si tu préfères.
- Voilà !
- Bien …
- C'est tout ?
- Ben oui, tu es amoureuse ! Mais ne t'emballes pas trop vite, hein ! Tu sais que le mot « Non » existe ! Et que ce n'est pas parce qu'il est mignon que tu dois être prête à lui filer un rein gratos…
- Je sais mémé et puis tu es là pour me conseiller et me rassurer.
- Et te consoler…au cas où…
- Méméééééééééééééé ! Ne dis pas ça, tu vas me porter malheur !
- Je rigole !
- Mouais… Merci ma mémé d'amour. Bisous. A plus, je te raconterai !
- Bisous ma chérie…je t'aime.
- Moi aussi mémé.
-...
Le printemps est en avance !
· Il y a 10 mois ·yl5
vivement!
· Il y a 10 mois ·vividecateri