LR1373 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 15 02 2024 Campagne, paisible, poule, prendre, chemin.

- On est bien à la campagne hein mémé…c'est tellement calme…

- Que oui gamin ! Je ne me vois pas vivre en ville avec ses mauvaises odeurs de pots d'échappement, ces bruits incessants, la pollution…

- C'est vrai. On a de la chance, les gens qui vivent en ville ne peuvent pas comprendre, ils doivent aimer cette effervescence, il y a plus de distractions certes…mais, rien que profiter de la beauté des lieux et prendre du plaisir à se promener sur les chemins bordés de fleurs, arriver en cinq minutes en forêt…entendre le chant des oiseaux…c'est si précieux !

- Chacun sa vie…Pour le côté paisible de la campagne, tu as raison mais pas cette nuit.

- Hein ? je n'ai rien entendu.

- Au poulailler, une fouine s'est faufilée par un trou minuscule juste entre le soubassement de la porte et le chambranle et elle a saigné une poule. Comme les autres poules et le coq ont lancé l'alarme en caquetant… Je me suis levée pour aller voir et j'ai dérangé la vilaine qui s'est enfuie en laissant son butin sur place.

- Comment peux-tu affirmer que c'est une fouine et pas un renard ?

-Trop gros le goupil pour passer par cet orifice. Et puis j'ai trouvé la poule mordue au cou avec deux traces rapprochées de petites dents. Il faut bien chercher sous les plumes pour trouver ces marques. Elles sont voraces ces petites bêtes ! Des vrais petits vampires !

- Que vas-tu faire ? La piéger ?

- Boucher le trou pour l'empêcher de recommencer. Tu ne peux pas aller contre la nature. Moralité… Ce soir « Poule au pot »

Ne faut pas gâcher…

 -...

Signaler ce texte