LR1377 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 19 02 2024 Cire, eau, avaler, vue, inférieure.

- Gamin, tu te souviens du vieux monsieur qui habitait juste à côté de chez Marie, qui se baladait toujours avec ses jumelles et son appareil photo ?

- Mémé, si c'est pour me dire qu'il est mort, comme tu le fais toujours quand tu poses ce genre de questions... de ton bonhomme, je m'en fiche complètement…Oui je vois bien qui c'est, je n'aimais pas ce vantard qui voulait toujours avoir raison et qui savait tout sur tout. Lorsque nous étions enfants, il nous aurait fait avaler n'importe quoi et en plus il cirait les bottes de tout le monde, même celle du curé.

- Il n'est pas mort voyons. Il est juste derrière toi…

-...

- Il vient te montrer ses photos, car il expose dans la galerie de ta cousine et Jeanne aimerait que tu écrives un article pour annoncer le vernissage et les dates de l'exposition dans ton journal.

- Ah ! Euh ! Oki...

- Bonjour jeune homme, voici un album avec quelques-unes de mes œuvres concernant le cours d'eau passant dans le hameau vous noterez la vue ou plutôt la vision trouble et abstraite de la surface de l'eau. Le ciel bleu, le nuage blanc avec les tâches des scintillements rapides de bokeh, floues par mouvement de luminosité très inférieure du soleil sur la surface du ruisseau…

- ???? C'est flou…Non ?

- Vous êtes tout à fait le chroniqueur que j'attendais. Vous exprimez très bien ce que vous ressentez.

- Mouais…laissez-moi vos photos, j'accepte de rendre service à ma cousine…euh c'est quoi  « Bokeh » ?

- Comme vous venez de le dire si élégamment, je connais beaucoup de choses...pas vous…Nous nous reverrons au vernissage. Bien le bonjour !

-...

- Aurevoir Monsieur... waouh! Mouché gamin…

- Pfft…

-Hihi...te reste le dico...Hihi....et puis c'est tout...

-...

(L'effet Bokeh est une technique fréquemment utilisée en photographie et en production vidéo, où l'on vient volontairement flouter, de manière artistique, un plan ou un élément de l'image. Cela permet de rendre le sujet clair et précis, alors que le fond de l'image lui, est flou.)

 

Signaler ce texte