LR1382 yl5 texte à contraintes
C'est samedi...
5 mots
Mots du 24 02 2024
Délégués, jour, solennels, poire, endort.
- Mémé tu t'endors ! Toi ! Tu as regardé la cérémonie des Césars.
- Cela ne m'intéresse pas ces trucs solennels avec des discours préparés à l'avance. Les jeux sont faits depuis des jours et des jours.
En plus Ils nous prennent pour des poires. Et vas-y que je te parle de la guerre, des pauvres gens qui souffrent des « Me too » et patati et patata.
Alors qu'ils sont tous bien assis dans leurs beaux costumes et leurs belles robes, les bijoux et toussa. Se baignant dans leur autosatisfaction, leur ambition, leur orgueil, leur vanité…des « m'as-tu-vu » se prenant pour des « délégués de luxe en rédemption »
Seulement des privilégiés représentant la fine fleur du cinéma.
… Tous contre l'injustice dans ce monde…Mouais…
Attention hein ! Un peu, mais pas trop quand même, il ne faut pas toucher au pognon des producteurs ni aux journaux, ni aux médias.
- Mémé! on doit faire notre travail ! Le retentissement médiatique fait partie de notre gagne-pain ! Tu dois comprendre ça aussi !
- Gamin ! Je ne me fais pas bien entendre. Je ne suis pas contre les révoltes ni contre les mouvements qu'ils soient féministes, « Me too » ou autres… Loin de là.
Mais quelque part, dans mon for intérieur, je pense que malgré les interventions sincères des comédiens et comédiennes, par exemple sur les violences sexuelles et les harcèlements. Ceux qui savent, qui subissent, surtout ceux qui payent et ceux qui reçoivent pour vivre de cet art, se tairont…et ils sont nombreux !
C'est comme partout, par passion, par peur ou par nécessité…On ferme sa gueule…
- Mais il y a des gens qui parlent ! Tu ne peux pas nier !
- Certains font le buzz. On écoute le ramdam…on s'offusque, on donne son avis et puis… et puis… comme pour tout ce qui est gênant…On passe à autre chose. C'est mieux pour la carrière et les critiques. Je ne dis pas que c'est la majorité qui pense comme ça! hein… mais… bref…C'est le cinéma !
Je trouve que « Anatomie d'une chute » est une coïncidence qui va bien à ce genre de cérémonie superficielle. Je n'ai pas vu le film, je parle, seulement du titre.
- Oups ! Donc tu as regardé la cérémonie!
- Non ! Tu m'écoutes ou pas ! Je te répète, que les jeux sont faits ! Et puis c'est tout…
Chute : silence !
· Il y a 9 mois ·yl5
;o)))))
· Il y a 9 mois ·vividecateri