LR1386 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 28 02 2024 Archives, ruban, pousser, familier, connaissance.

- J'y pense…Tu veux faire quoi comme études, Lucas, l'année prochaine ?

- Ben j'hésite…

- Entre ?

- Archéologie ou histoire…

- Pour être archéologue il faut posséder pas mal de connaissances, ce sont des études très poussées en sciences et en histoire. Faut aimer compulser les archives faire de la biologie hihi… pour défaire les rubans des momies toutes sèches… hihi…

- Des bandelettes mémé, voyons…Oui je sais, je me suis renseigné… il y a au moins 8 années d'études après le bac, c'est beaucoup !

- A toi de voir, si c'est ta passion… et puis, je pourrai t'aider, j'ai une certaine expérience.

- Comment ?

- Pour faire, défaire et refaire les bandelettes des momies.

- Hein ?

- Ben oui c'est un travail familier pour moi, quand ce n'est pas une entorse chez l'un ou une coupure au doigt chez l'autre… Tiens, justement, encore hier, j'ai dû faire un pansement au mollet de pépé parce qu'il l'avait approché trop près du taille-haie encore en fonctionnement…

- Ouille ! Pas grave j'espère !

- Non…Remarque que la ressemblance avec une momie …

- Mémé !

- Pfft si on ne peut plus rigoler…Viens Indiana… on va vérifier si nos dinosaures ont bien pondu…

-...

Signaler ce texte