LR1402 yl5 Texte à contraintes merci YL5...

vividecateri

5 mots (j'ai joué avec le texte de YL5 car je suis en retard...) Mots du 15 03 2024 Solitude, affaire, chemin, attelés, arriver.


-J'ai fait un rêve un peu bizarre. Je te raconte gamin ?

- Vas-y mémé.

- Et bien tout d'abord… je ne suis pas vivante… je suis la dame blanche d'un château et je lis les petites annonces dans le journal, dans la rubrique nécrologique…

- C'est gai…

- Je continue ou pas ???

- Oui oui … continue mémé.

- Une annonce m'interpelle :

«Fantôme veuf effrayé par le spectre de la solitude, actuellement à la tête d'une affaire prospère de chaînes, attend dans l'ombre de son manoir écossais l'âme sœur pour errer en linceul à deux sur le chemin de l'éternité solidement attelés, afin d'arriver au bout avant les revenants. »

Et je décide de répondre…

- Tu réponds à une annonce de fantôme…

- C'est un rêve je te signale…et je prends la plume…noire… tu veux savoir ce que j'ai écrit ?

- Ben oui…

- « Cher fantôme veuf, je lis que vous êtes effrayé par le spectre de la solitude. Je suis la dame blanche et je réponds mortellement à votre annonce. Je vais faire atteler les chevaux de mon corbillard afin de leur faire prendre le chemin de votre manoir. J'arriverai sur le coup de minuit. J'espère que nous pourrons faire affaire et que nous finirons enchaînés dans un blanc linceul pour l'éternité.

- Ben toi alors !

- Bizarre hein ??? et si c'était vrai ? tu sais ce qu'on dit quand on voit la dame blanche ?

- Mémé ! tu ne vois pas la dame blanche, dans ton rêve tu es la dame blanche !

- Ah oui ce n'est pas pareil… t'en veux une ?

- Hein ?

- De dame blanche avec du chocolat noir bien chaud et bien coulant…

- Ah !!! Ouiiiiiiiii !

Signaler ce texte