LR1403 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 16 03 2024 Proverbes, tableau, rassembler, absurde, scènes.

- Mémé tu as regardé le film « Anatomie d'une chute »?

- Oui Plume, et je me suis ennuyée.

- Ah bon ?

- Ce film est trop long, on en fait un tel tintouin c'est absurde ! Surtout les médias. Une « montée » en neige, si j'ose dire…pour la chute…

- Rhoooo mémé !

- Ben oui une histoire de couple et de l'éternel problème du "vivre ensemble" avec toutes les incompréhensions et les secrets personnels d'introspection des individus. Tous les gens qui vivent en couple connaissent ça et peuvent s'y retrouver…Ce mystère sur le meurtre, avec ce pauvre gamin musicien presqu'aveugle pris entre deux feux qui fait pleurer la galerie et le chien qui attendrit tout le monde...

Le fait qu'elle a tué ou pas tué son mec. pfff !

A cela, tu ajoutes le plagiat, les tendances suicidaires du monsieur, la bisexualité de la nana et pour finir le tableau, l'avocat de la défense amoureux.

Tout est rassemblé dans ce scénario pour attirer le spectateur. C'est bien fait hein, je ne discute pas sur l'écriture et la façon de filmer les scènes.

Et elle a certainement mérité ses prix, Justine Triet.

Mais c'est trop long. Et puis c'est tout.

- Ben quelle critique !

- Comme dit le proverbe : « Chacun voit midi à sa porte »

- Je peux te poser une question mémé ?

- Bien sûr !

- Elle a tué ou pas?

- J'ai peut-être la réponse et elle se trouve tout au début du film. Il y a toujours une preuve par l'image dans ce genre de film.

- Dis-moi mémé !

-  Ben non, tu attendras dix ans…comme a dit la dame Triet…

-  Mémé ! Un indice s'te plaît?

-  Le plan sur l'escalier…

-  L'escalier ??? Quoi l'escalier ?  Mémééééé !

- Chuuuuut….

Signaler ce texte