LR1406 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 19 03 2024 Solitaire, patience, assoupir, douce, insomnie.

-Ben mémé ! tu es fatiguée ? Tu n'arrêtes pas de bâiller ?

-Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.

-Tu souffres d'insomnie ?

- Non ma douce, ce n'est pas ça !

J'ai regardé hier soir en solitaire, une série à la télé et je suis allée au lit très tard, enfin très tôt…

je n'ai pas pu m'endormir de suite tellement elle m'a touché le cœur…

Et à six heures, j'étais debout…

Note que bâiller permet de stimuler le flux artériel et de conduire du sang plus frais au cerveau… hihi !

- Pépé n'est pas resté avec toi jusqu'au bout? Il ne me semble pas fatigué lui…

- Il n'a plus cette patience…il a bien essayé mais au deuxième épisode, il s'est assoupi

je l'ai envoyé au plumard, il ronflait comme un ours en hibernation. Je n'entendais plus rien.

- C'était quoi comme série ?

- Oh là là ! une histoire tellement triste « It's a sin »!

Sur  le SIDA, cette saleté qui sévit encore…

Une vision assez cohérente des années 80 et 90…

J'ai connu cette période. La naissance de cette infection et malheureusement aussi des personnes atteintes et mourant de cette maladie…

Enfin…

C'était bien représenté, beaucoup d'humanité, de compassion, d'amitié sincère, de l'humour aussi et pas trop de « pathos »…

Sans oublier l'incompréhension des gens, les jugements… Et …

- Et ?

- De beaux petits culs et une bonne bande... son.

Voilà…un moment fort en émotion et en souvenirs…Nostalgie d'une jeunesse tellement insouciante…

Qui s'est trouvée à devoir faire très attention….

-…

Signaler ce texte