LR1414 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 11 04 2024 Ouvrage, exceptionnel, cimaise, conservent, invitation.

- Mémé ! Demain soir ! Tu m'accompagneras au vernissage de l'exposition des ouvrages du Baron de Lamer-acariâtre ?

- Tu y vas en tant que pigiste ou tu profites des invitations que le cercle propose au rédacteur en chef? Il expose quoi le Baron ?

- Pour le journal en effet, et je peux m'y rendre accompagné. Le baron expose des maquettes de bateaux. Pourquoi cette question au sujet des invitations ?

- Parce que si tu avais été leur invité… tu aurais dû suivre la procédure indiquée par la Baronne Cunégonde de Lamer-acariâtre la bien nommée présidente du Cercle d'Art et Prout ma chère.

- Ben mémé… Toi, quand tu as quelqu'un dans le collimateur…

- C'est un dragon exceptionnel cette mégère, elle a tout pour me déplaire. Elle est jalouse, envieuse, avare, maniaque, vaniteuse, malfaisante et méprisante envers toutes les personnes qui sont surtout plus intelligents qu'elle…

Ceux qui ont de l'esprit l'horripilent et si tu ajoutes ceux qui ne sont pas de son « milieu»…

Horreur !

Pire Malheur à ceux qui sont malgré cette tare ! Connus, ou reconnus comme des artistes … Hélaaaaas sans petit « de » comme… dans « Pomme de terre »

Quand elle doit les aborder, je crois, que le soir avant son coucher, elle doit faire des cacas nerveux…mais le petit doigt en l'air…

Si elle pétait un bon coup en société, son chapeau s'envolerait…

- C'est quoi la procédure dont tu parles ?

- Tu dois t'inscrire sur leur site.

- Ben c'est simple !

- Je vais te montrer … attends j'y vais… sur le site aux « des de Lamer-acariâtre »… Voilà…

Pour t'inscrire. Tu dois sélectionner les événements qui t'intéressent, tu cliques “Je m'inscris”.

Par courrier tu dois renvoyer le coupon-réponse avant la date butoir, en ayant bien rempli toutes les cases en lettres capitales.

Par téléphone, tu laisses un message sur la boîte vocale du Cercle. Et tu indiques clairement tes coordonnées qu'ils conservent bien sûr et tes choix, sans oublier de mentionner ton code confidentiel qui sera inscrit au dos de ta carte de membre et sur le coupon-réponse.

La confirmation…

Suivant ton mode d'inscription, tu recevras une invitation (par courrier, courriel ou téléphone), une dizaine de jours avant la date de l'événement. ta participation sera définitive seulement après ta confirmation.

Mais si tu figures sur une liste d'attente. Dès qu'ils ont connaissance d'un désistement, tu en seras  informé (si la date n'est pas trop proche).

- C'est compliqué leur système…

- Elle fait le tri… tu n'as pas compris ? Attends ! ce n'est pas terminé ! Je continue…Je te lis...

Dans l'hypothèse où vous arriveriez en retard à un événement, informez-nous en appelant le numéro figurant sur l'invitation. Il est important de nous le signaler pour ne pas risquer l'annulation de votre participation.

- C'est tout ? Quelle histoire !

- Non ! Faut payer une inscription ! J'ai entendu dire que même les artistes « invités » paient l'emplacement des tables, des chaises et des cimaises.

- Alors ? tu viens ou tu ne viens pas ? Je dois écrire mon article.

- Je viens of course mon cher…Rien que pour voir sa tête maquillée et botoxée de dictatrice, à la Baronne…

Quand elle apprendra que je suis invitée sans procédure…et qu'elle verra que je suis au bras d'un beau jeune homme…

Je vais me régaler…aussi de petits fours et j'espère qu'il y aura du champagne…Je me réjouis déjà de sa tronche en biais !

- Mémé !

- Quoi ?

- Non rien…

- Voilà...

...(merci Sim pour la photo)

Signaler ce texte