LR1417 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 15 04 2024 Avion, trou, baisser, originaire, racines.

- Mémé ! Pépé et toi vous venez avec moi à Cordoue au mois de juillet ? J'ai un ami, Sergio, tu le connais il est photographe de presse, il est originaire de cette ville et il me loue sa maison! Il a bien voulu baisser le prix de la location pour moi.  C'est sympa !

-  Ah oui ce bel hidalgo !!! Cordoue c'est beau ! Ce que j'aime le plus ce sont ses petites rues sinueuses, ses bâtiments blanchis à la chaux aux garnitures colorées, ses arbres remplis d'orangers, ses murs de l'époque romaine, ses patios, ses fleurs…L'Alcázar!!!…Tu t'y rends comment ?

- Ben en avion !

- Alors non.

- Mais mémé ?

- Y a pas de mémé qui vaille, ni qu'y aille.

 - Pourquoi ?

- Parce que je ne veux plus prendre l'avion. On pollue déjà assez et puis je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'en vieillissant, je souffre d'aérophobie. Je déteste les turbulences, ces trous d'air qui font remonter l'estomac dans la gorge… beurk !

- Tu as peur d'un incident technique ou d'un accident ?

- De « toussa » mon général et je suis encore trop jeune pour aller sucer les racines des pissenlits sous le plancher des vaches ou ...des taureaux.

- C'est dommage …

- Ben c'est comme ça…Demande à pépé de t'accompagner, il sera ravi de changer d'air.  Il adore les tapas… et les belles andalouses passionnées…Cela me fera des vacances… Et puis c'est tout !

-...

 

Signaler ce texte